Cette page regroupe nos conditions générales de vente et un ensemble d’informations sur les procédures d’accès à nos formations et comment nous répondons aux obligations légales liées au parcours Qualiopi.
Langue
La session se déroulera entièrement en Français.
Procédures de positionnement et d'évaluation des acquis à l'entrée de la formation
Les formations à distance que nous proposons nécessitent généralement un niveau d’études techniques (minimum bac + 2 ou équivalent) ou une expérience professionnelle correspondant au moins à un niveau BTS. Cette compétence peut être démontrée par l’un ou l’autre des éléments suivants :
- Un diplôme universitaire dans un domaine technique, même dans une spécialité qui n’est pas en rapport direct avec la topographie, la cartographie ou l’information géographique.
- Un curriculum vitae détaillé décrivant un parcours professionnel permettant de d’acquérir par la pratique ce niveau de compétences.
- Un lien vers une page LinkedIn faisant office de curriculum vitae équivalent.
- Les fonctions et descriptions de poste actuellement occupé.
- Un questionnaire sous forme de QCM de 20 questions sur la topographie auxquels le candidat devra répondre avec un minimum de 15 bonnes réponses.
Les candidats à cette formation devront nous envoyer un de ces justificatifs par courriel préalablement à l’inscription si leur entreprise n’a pas fourni d’indication satisfaisante.
Modalités d'évaluation de l'atteinte des objectifs
Pour les formations comportant des aspects pratiques (utilisation d’une station totale ou d’un récepteur GNSS par exemple), des exercices d’applications sur le terrain viendront en complément.
Pour que l’objectif soit considéré comme atteint, l’apprenant doit:
- Répondre correctement à moins 70% des questions posées par QCM
- Quand la formation prévoit des exercices d’application, effectuer seul et sans assistance ni conseil du formateur un exercice récapitulatif
A l’issue de notre formation, 100% des stagiaires sont en mesure de faire la mise en station d’un appareil topographique conventionnel ou d’un récepteur GNSS et d’effectuer des mesures et reports simples. Ce n’est évidement vrai que pour le matériel utilisé lors de la formation. Pour les parties théoriques, le taux moyen de réussite aux QCM est de 89%.
Attestation de présence
Il sera remis une attestation à chaque participant aillant suivi l’intégralité de la session.
Questionnaires de satisfaction des parties prenantes
Un mail avec un lien sera adressé à chacune de ces parties dans une délai d’une à deux semaines après la fin de la formation. Les parties qui ne répondraient pas à ce questionnaire seront relancées par mail à intervalles réguliers. Les liens d’accès à ces questionnaires sont:
- Questionnaire de satisfaction « apprenant »
- Questionnaire de satisfaction « commanditaire » et « financeur » (ces questionnaires sont identiques)
Accueil des personnes en situation de handicap
- Que cela soit en présentiel ou lors d’une formation à distance, et si la formation est organisée au sein de l’entreprise ou travaille habituellement l’apprenant, nous nous appuyons sur le service RH de l’entreprise pour connaitre les contraintes de l’apprenant en situation de handicap et y répondre au mieux et nous conformons alors aux procédures mises en place par elle.
- Lorsque la formation est effectuée à distance et que l’apprenant suit cette formation de chez lui (ou depuis un lieu qu’il a lui même choisi), il n’y a généralement aucune difficulté particulière d’accès dès lors que l’apprenant dispose sur ce site d’un poste de travail équipé en conséquence. Nous pouvons au préalable, et sur simple demande de sa part, vérifier avant la formation que les conditions matériels sont satisfaisantes (test de connexions, d’échanges et de partage)
- Lorsque la formation est effectuée en présentiel dans un site que nous mettons à disposition, ou plus généralement dans tous les cas de figure ou le candidat apprenant nous informait d’une difficulté potentielle non résolue,
- Nous chercherons dans un premier temps à trouver avec lui à un moyen d’y répondre dans des conditions satisfaisantes.
- A défaut, nous prendrons contact avec l’AGEFIPH qui pourra nous accompagner. Nous vous invitons à lire le mail qu’elle nous a envoyé à ce sujet (et particulièrement le point N°2) ainsi que la fiche « FICHE TECHNIQUE RHF idf.pdf » qui était jointe à ce mail.
Règlement intérieur
- Les formations sont effectuées en présentiel dans les locaux de l’entreprise du stagiaire ou des locaux mis à déposition par elle. Dans ce cas, le règlement intérieur de l’entreprise du stagiaire s’applique de plein droit et dans son intégralité.
- Les formations sont effectuées en distanciel. Dans ce cas, les dispositions indiquées dans le document à télécharger s’appliquent.
Droit de rétractation
Le jour de la conclusion du contrat retenu en cas d’application éventuelle de ce droit sera celui de la validation de la demande d’inscription par nos soins. Le droit de rétractation peut s’exercer à partir du formulaire en ligne dédié. Le remboursement interviendra au plus tôt 15 jours ouvrables après la réception du règlement par notre banque, et au plus tard 30 jours ouvrables après. Les remboursements concernent uniquement le cout la formation.
Ce droit de rétractation ne peut plus être exercé à partir du moment ou la session a commencé.